Le Tao de la Femme Lune®, Créé par Fabienne Flamand, Ecole du Tao Vivant

La lune a des influences sur tous les liquides : la sève des arbres, la lave des volcans, l’eau des océans, les liquides des êtres vivants... et le sang des femmes. Le Tao de la femme lune® issu des pratiques ancestrales taoïstes d’alchimie interne enseignées par Maître Mantak Chia, invite notre féminin à se re-connecter à la nature et aux éléments et dépose des gouttes de conscience sur notre Vénus endormie.

 

Cet art interne est précieux à chaque étapes de sa vie de femme, de l'adolescence à la femme sage. Il permet d'ouvrir un chemin d'harmonie et de plaisir entre notre féminin et notre masculin intérieur....et tout autant un chemin de joie et de paix avec le féminin et le masculin à l'extérieur, chez les femmes et chez les hommes.

Le Tao de la femme s'ancre et s'épanouit dans la sororité....et combien il est précieux de la goûter et de la partager 

Thèmes abordés et pratiques :

 

- En douceur retrouver le chemin de sa source et de sa joie

- Se re-connecter à la fluidité et la vitalité de son bassin et de son sexe

- Rencontrer l'essence du féminin profond...l'Utérus

- accueillir les blessures, les manques ; les soigner entre femmes ; sons de guérisons et la voie de l'Eau

- énergie des seins, énergie du coeur ; massage des seins

- la connexion à mon ventre, mon bassin, le cycle mensuel et le temps de sagesse

- la sexualité au féminin et ses mystères 

- la chamane, la guérisseuse, la magicienne, la prêtresse en moi

- l'arbre des glandes endocrines et sa sagesse

- La chemise de soie....

 

Les fruits de la pratique 

 

Cet art interne alchimique nous permet de renforcer notre structure, notre alignement, notre enracinement, notre système immunitaire. Le chemin du Tao affine nos perceptions corporelles et la manière de vivre nos émotions, par les pratiques du sourire intérieur, des six sons de guérison, d’auto-massages, de visualisations anatomiques et de méditation.

Le Tao de la femme nous connecte à la joie, à notre sensualité qui tel un bain régénérant, vient réguler le système hormonal, par le massage des seins, la respiration ovarienne, et la pratique de l’œuf de jade.

 

  • Une nouveau regard sur le féminin : "je suis une fille, je suis une femme et C'EST BIEN ! je le sens, je le vois, je le reconnais dans tout mon être. Les autres femmes le sentent, le voyent et le partagent. Je suis touchée au plus profond de moi-même car depuis longtemps, moi, ma mère et les femmes de ma lignée attendions cette reconnaissance intime du Féminin".

  • un apaisement. Les identités plus superficielles du féminin sont moins recherchées. Il n'y a plus à compenser avec la power woman, la guerrière, l'over glamour, la passive, le rôle central et parfois unique de maman.

  • la participation à une guérison individuelle et collective du féminin maltraité comme : le sang menstruel, l'écoute sensible, le corps et le sexe féminin,...

  • une appréciation des qualités féminines comme l'action reliée à la sensibilité intérieure ; la puissance alliée à la douceur ; une connexion plus étroite à sa créativité, à la nature, aux cycles, à l'intuition,...

  • Une connexion aux grands archétypes féminins comme l'alchimiste ou la guérisseuse; la gardienne de la paix et de l'amour ; l'initiatrice ; la joyeuse ; ...

 

 

La pratique est proposée sous plusieurs formes - voir le programme 

  • Cours hebdomadaire

  • Atelier mensuel

  • Stage

© Au Coeur des énergies

  • b-facebook